dimanche, octobre 19, 2008

Exercices de vocabulaire (terminale 1)

1. Rayez la variante incorrecte.

Quand ils se sont rencontrés, ils ont changé/échangé leurs impressions sur leur dernier voyage d’études en France.
J’ai trouvé le livre que je cherchais depuis des mois et à un prix très motivé/motivant.
Nous avons l’intention de mettre sur pied un projet, mais on ne s’est pas encore mis d’accord sur le thème, on doit y refléter/réfléchir.
Mes collègues préparent un débat sur les moyens modernes d’information/de renseignement.
La suite de son reportage pourra être lue dans le proche/prochain numéro de notre revue.

2. Indiquez le synonyme du mot fin dans chacun des contextes suivants: aboutissement, but, cessation, dénouement, limite, mort.

Il faut que tu termines ton travail avant la fin du mois.
J’ai aimé ce livre, la fin surtout me semble très originale.
Sa fin prématurée a consterné tous ceux qui le connaissaient.
Nous avons mené à bonne fin notre projet de classe.
La fin ne justifie pas toujours les moyens.
Une convention a été signée annonçant la fin des hostilités.

3. Complétez les phrases avec des mots de la famille du verbe associer (associatif, -ive; association; associativité; associé, -e; associationnisme; associationniste).

Il a le statut d’... majoritaire dans une entreprise privée.
Les lycéens ont créé des équipes au niveau européen avec d’autres jeunes travaillant sur le même thème écologique dans le cadre de l’... Jeunes Reporters pour l’Environnement.
C’est un projet commun qui implique des participants de plusieurs pays et qui ... travail collectif et approche individuelle.
Le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Vie ... a présenté un projet de loi relatif au volontariat ... et à l’engagement éducatif.

4. Associez les mots en italiques à leur antonyme de la liste suivante: accessoire, turbulence, satisfait, aimable, différent, réussite.

Il a mal supporté son échec au concours d’admission.
« Clair » et « lumineux » sont des mots de sens proche.
Il est déçu de son résultat.
Son objectif premier était de donner suite à ce projet.
Il nous a reçus d’un air un peu distant.
Les élèves écoutaient avec sagesse les conseils du professeur.

Solutions:

1.
échangé
motivant
réfléchir
information
prochain

2.
limite
dénouement
mort
aboutissement
but
cessation

3.
associé
association
associe
associative
associationniste

4.
réussite
différent
satisfait
accessoire
aimable
turbulence

Voir tous les exercices de lexique.

Magasinez dans la Boutique du Pro-F

2 comentarii:

Anonyme a dit…

Je recommanderai à tous ceux qui recherchent un prêt commercial à Le_Meridian, ils m'ont aidé avec un prêt de quatre millions de dollars pour démarrer mon entreprise de courtepointe et c'était rapide.Lors de l'obtention d'un prêt auprès d'eux, il était surprenant de voir à quel point ils étaient faciles à travailler. Ils peuvent financer jusqu'à 500,000,000.00 $ (cinq cent millions de dollars) dans n'importe quelle région du monde tant qu'un retour sur investissement de 1,9% peut être garanti sur les projets. Le processus a été rapide et sécurisé. Ce fut définitivement une expérience positive. Évitez les arnaqueurs ici et contactez Le_Meridian Funding Service sur. lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com. WhatsApp ... + 19893943740. si vous cherchez un prêt commercial.

Anonyme a dit…

Je viens de découvrir votre blog et je voulais vous laisser un mot pour vous dire à quel point j'étais impressionné par les informations que vous avez publiées ici. Je suis un commerçant, je veux donc partager avec vous tous ici comment j'ai obtenu mon prêt d'un prêteur professionnel qui travaille avec une société de prêt réputée et ils m'ont accordé un prêt de 450 000,00 euros pour financer mon entreprise avec un taux d'intérêt 2 revenez donc je veux que tout le monde ici connaisse l'agent de prêt professionnel de mr pedro, juste au cas où vous auriez besoin d'une aide financière, vous pouvez contacter l'e-mail de mr pedro sur pedroloanss@gmail.com ! continuez votre excellent travail, vous fournissez une excellente ressource sur Internet ici !