vendredi, décembre 01, 2006

Comment demander la permission

Je vous demande la permission de m’en aller.
Est-ce que je peux m’en aller (s’il vous plaît)?
Puis-je m’en aller (s’il vous plaît)?
Pourrais-je m’en aller (s’il vous plaît)?
Est-ce que je pourrais m’en aller (s’il vous plaît)?
J’aimerais partir avant 6 heures.
Je voudrais partir avant 6 heures.
Vous permettez que je fume?
Ça t’embête pas (si je fume)?
Ça ne te dérange pas (que je parte avant la fin)?
Puis-je me permettre (d’utiliser votre style)?

Donner la permission:
Je vous permets de partir.
Je vous autorise à partir. Je vous donne la permission de partir.
Vous pouvez partir.
Partez!
(Si vous voulez) vous pouvez partir.
Vous avez ma permission.
Vous avez mon autorisation.
Si vous souhaitez partir, partez / vous pouvez partir / faites comme vous voulez / je ne vous retiens pas.
Oui, …
(Mais) …
D’accord.
Bien sûr!
Certainement!

Refuser la permission:
Je suis désolé(e), mais ce n’est pas possible.
Non, je regrette.
Mais non.
Mais non, pas question.
(Oui / non / si) ça m’embête.
(Oui / non / si) ça me dérange.
Il n’est pas question.

2 comentarii:

Unknown a dit…

Thank u all for that

Unknown a dit…

Thanks for that