vendredi, décembre 01, 2006

Comment féliciter / souhaiter quelque chose à quelqu’un

Félicitations!
Toutes mes félicitations! Tous mes compliements!
Je vous félicite.
Bravo!
Je suis content(e) pour toi.
Chapeau! (exprime aussi l’admiration)

Pour un mariage, des fiançailles:
Tous mes vœux de bonheur!
Tous mes compliments!

Au moment de commencer un repas:
Bon appétit!

Au moment de commencer à boire (trinquer):
A votre santé!
A la vôtre!
A la tienne!
Tchin, Tchin!
Au succès de votre projet!

Accueil officiel:
Bienvenue à …
Soyez le / la bienvenu(e) à …

A quelqu’un qui va travailler:
Bon courage!
Travaillez (travaille) bien!

A quelqu’un qui aborde une tâche:
Bonne chance!

A quelqu’un qui sort:
Bonne journée!
Bonne soirée!
Amuse-toi bien!

A quelqu’un qui part en voyage:
Bon voyage!
Je vous souhaite un bon séjour / voyage!

A quelqu’un qui est fatigué:
Repose-toi bien!

A quelqu’un qui va dormir:
Bonne nuit!
Fais de beaux rêves!

A quelqu’un qui est malade:
Soigne-toi bien!
Remets-toi vite!
Meilleure santé!
Prompt rétablissement!

A quelqu’un qui part en vacances:
Bonne vacances!
Bon voyage!

Les fêtes:
Bonne fête!
Joyeux anniversaire!
Joyeux Noël!
Bonne année!

1 comentarii:

Unknown a dit…

Il manque un "s" dans "bonnes vacances". Merci de votre post, c'est très utile!